Placés en évidence à l’entrée de la boutique officielle, les nouveaux maillots de la Sainte-Barbe ne passent pas inaperçus. Produits en série limitée, ils ont poussé certains supporters à se déplacer dès l’ouverture pour être sûrs d’obtenir leur exemplaire. En quelques heures, près de 500 tuniques avaient déjà trouvé preneur.
« Il est beau, c’est pur stéphanois. Ce que j’aime le plus, ce sont les petits logos qui rappellent la Sainte-Barbe et l’identité de Saint-Étienne », confie Fabrice, fidèle supporter venu enrichir sa collection.
Un maillot inspiré du bleu de travail stéphanois
Pour cette nouvelle édition, le club a misé sur une version plus sobre que l’an passé, mais toujours profondément marquée par l’héritage minier. « Il s’inspire du bleu de travail, avec la petite poche sur le torse, pour remettre au goût du jour cette tenue emblématique que l’on voyait suspendue dans la salle des pendus du musée de la mine », explique Thomas Granger, responsable communication de l’ASSE.
Au-delà de l’aspect esthétique, ce maillot porte aussi un engagement. Les bénéfices seront reversés à l’association de la Sainte-Barbe et à l’association des amis du musée de la mine.
B. Maestracci








