Le coup d’envoi d’une présaison qui marque un tournant pour la section féminine, avec de nombreuses nouveautés à la clé. À la tête du groupe, un nouveau visage : Sébastien Joseph. Nommé entraîneur principal durant l’intersaison, le technicien affiche une ambition claire.
« Rejoindre l’ASSE, un club historique du football français, est une immense fierté. On démarre un nouveau cycle, avec beaucoup d’envie et une vraie volonté de construire sur la durée, afin de pouvoir jouer les premiers rôles dans ce championnat », confie-t-il.
Mercato XXL
Mais ce renouveau ne s’arrête pas au banc de touche. Le club a mené un mercato particulièrement actif avec pas moins de onze recrues, venues renforcer un groupe résolument tourné vers l’avenir. Expérience, jeunesse, complémentarité : les nouvelles venues s’intègrent progressivement dans un effectif rajeuni mais ambitieux.
« Un renouvellement effectif s'imposé, avec la direction nous avons travaillé ensemble sur les profils qui peuvent convenir au projet de jeu que l'on souhaite mettre en place", déclare le nouveau coach des Vertes. Lisa Martinez, défenseure de l'ASSE ajoute que "le groupe s'entend bien sur et en dehors du terrain, on essaye de communiquer en anglais, même si ce n'est pas tout le temps facile, c'est de bon augure pour la suite".
Premiers efforts, premières consignes et premiers sourires : la préparation bat son plein au centre d'entraînement. Une dynamique collective positive s’installe dès les premières séances. Et un premier test attend déjà les Vertes : elles affronteront le Servette FC, club suisse de D1, jeudi à Genève.
Y. Bouhaddane







