Avec deux victoires, dont la dernière mercredi 20 août face à Dijon, et un match nul, les joueuses de Sébastien Joseph semblent dans les temps.
Lors de la séance ouverte au public vendredi 22 août, l'entraîneur stéphanois a dressé un premier bilan encourageant. "Sur le plan athlétique, on est dans les temps de passage", a-t-il confié. Un point rassurant alors que la montée en puissance physique est cruciale pour aborder la saison dans les meilleures conditions.
Des axes d'amélioration
Cependant, tout n’est pas encore parfait. Le coach ne s’en cache pas : "Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, aussi bien offensivement que défensivement. On a encore du travail".
La gestion du groupe reste un enjeu majeur dans cette dernière ligne droite. Avec encore deux rencontres amicales à disputer – face à Thonon Évian ce samedi 23 août, puis contre Montpellier à domicile le 29 août – Sébastien Joseph veut éviter toute blessure : "Il faut qu’on reste vigilant sur le temps de jeu de chacune. Il faut éviter tout risque de blessure c'est pour cela que nous gérons le temps de jeu de chacune".
Le premier match officiel de la saison est prévu le 6 septembre, reste désormais à transformer cette bonne dynamique estivale en résultats dès l’ouverture du championnat.
Y. Bouhaddane







