À la veille de la réception de Nancy à Geoffroy‑Guichard, Saint‑Étienne veut corriger certaines faiblesses et confirmer ses performances à domicile. L’entraîneur Eirik Horneland et le défenseur Mickael Nadé ont livré leur analyse en conférence de presse.
Pour Horneland, le message est clair : l’équipe doit s’impliquer davantage contre les équipes du milieu et du bas de tableau.
« Nancy est une équipe agressive. Toutes les équipes de ce championnat sont difficiles à battre. Elles ont tous les atouts pour nous faire mal et se battent avec acharnement. Cela exige beaucoup, notamment en termes de préparation, d’attitude et d’énergie sur le terrain. »
L’entraîneur note aussi un contraste dans les performances de son équipe : « On a marqué 15 buts contre les meilleures équipes, Troyes, le Red Star, Pau, Montpellier et Reims. Mais l’écart est trop important entre nos performances face aux grosses équipes et celles contre le milieu et le bas de tableau. Il faut absolument y remédier. » Pour lui, la clé est simple :
« Il faut toujours donner le meilleur de nous‑mêmes. C’est comme ça que nous pourrons nous mettre en position de gagner tous les matchs. C’est à nous de jouer. Il faut juste trouver la bonne préparation, la bonne préparation mentale, et on verra ensuite. »
De son côté, Mickael Nadé insiste sur la concentration et le sérieux match après match :
« J’ai l’impression que c'est quand on est dos au mur, qu’on fait des belles choses. Mais la réalité du foot aujourd’hui, c’est qu’il faut constamment être concentré et donner le maximum à chaque rencontre. On va aborder ce match avec sérieux. On sait qu’on n’a pas tout bien fait, mais on a eu la chance de gagner à Troyes. Il faut continuer sur cette dynamique. »
À la veille de ce rendez-vous à Geoffroy‑Guichard, les Verts semblent déterminés à retrouver la régularité et à transformer l’intensité montrée contre les grosses équipes en performances constantes, quel que soit l’adversaire.
AC








