Le club ligérien évoque des conditions de terrain ne répondant pas aux exigences du staff pour expliquer ce retour anticipé. Une version qui fait réagir la Ville d’Aix-les-Bains, qui se dit "étonnée" et dément tout problème de qualité.
Un terrain jugé conforme
Dans un communiqué, la municipalité savoyarde affirme que le terrain du stade Jacques Forestier est "parfaitement praticable" et "de niveau Ligue 1", ajoutant qu’il avait été validé par le jardinier en chef de l’ASSE lui-même. Elle souligne également que les retours du club durant le séjour étaient positifs, tant sur les infrastructures que sur l’hébergement au Domaine de Marlioz.
Karine Dubouchet-Revol, adjointe aux affaires sportives, déclare : « Nous avons été étonnés d’apprendre que l’AS Saint-Étienne écourtait son stage, d’autant plus que nous n’avons reçu jusqu’ici que des retours positifs de la part du club, faisant état d’une entière satisfaction quant à la qualité de l’accueil et des installations du stade Jacques Forestier. Le terrain est parfaitement praticable et de niveau Ligue 1. Nous souhaitons à l’ASSE une belle saison sportive, et c’est avec grand plaisir que nous les accueillerons à nouveau à Aix-les-Bains. »
C. Ercilla







