I. Cardona a failli endosser le costume de héros. Grâce à son doublé, les Ligériens ont renversé un match mal engagé. À la 17e minute, les Angevins menaient déjà 2-0 dans le Chaudron. Mais, soutenus par leur public, les Verts ont tout renversé. Pierre Ekwah a inscrit le but de l’égalisation. À la 74e, sur un rush de Zuriko Davitashvili, entré à la mi-temps, le numéro 7, seul, s’offre un doublé. Mais dans les dernières secondes, Maxime Bernauer commet l’irréparable dans la surface. L’ASSE concède ainsi son 12e et 13e penalty de la saison.
Frustration
« Déception », « frustration » : les supporters affichaient une mine sombre en quittant le stade. Une frustration partagée par Eirik Horneland. Au coup de sifflet final, le Norvégien a laissé éclater sa colère lors d’un échange tendu avec l’entraîneur adverse. Cela a entraîné un regroupement général de tous les joueurs.
La course au maintien plombée
L’ASSE aurait pu revenir à un point de Reims et à égalité avec Nantes, qui joue ce dimanche contre Lens. Le Havre pourrait même passer devant en cas de victoire à Toulouse. Prochains matchs : Nice à domicile, puis Le Havre et Montpellier à l’extérieur. Une série capitale, mais déjà mal engagée.
T.RIVIERE







