Depuis 1977, le Foyer Revivre accueille et accompagne des personnes en grande précarité, appelées ici des « passagers ». Trois fois par semaine, l’association leur propose un repas chaud et, le samedi, un goûter et un colis alimentaire. Une aide précieuse qui nécessite des moyens financiers réguliers.
Dominique Riffard, présidente du foyer, souligne l’importance de la braderie-brocante dans l’équilibre de l’association : « Il nous faut de l’argent pour leur faire à manger. On a des dons, on a des subventions, mais le profit de la brocante, il est à cette utilité. »
La braderie se déroulera ce vendredi et ce samedi, de 9 h à 18 h sans interruption. Installée dans les locaux du 22 rue Marengo à Saint-Étienne, elle proposera une large gamme d’articles : lampes, vaisselle, bijoux, objets anciens, ainsi qu’un vestiaire solidaire.
« On va trouver des objets… comme on a derrière nous des lampes, on a de la vaisselle, on a des vieux objets, on a des bijoux et on a un vestiaire », détaille encore Dominique Riffard.
Chaque achat participera directement au financement des repas et de l’aide apportée aux passagers du foyer.
AC








