C'est fini pour la bijouterie Eric Duny

7 Février 2024
cliquez pour zoomer
Créée en 1986, la marque de bijouterie Eric Duny va définitivement baisser le rideau. Cela fait notamment suite au braquage de sa centrale d'achat.

L'annonce a été faite ce mardi soir, sur les réseaux sociaux. Les bijouteries de la marque stéphanoise Eric Duny vont cesser leur activité.

Un braquage en septembre 2023

En cause, notamment, le braquage de la centrale d'achat de la marque, en septembre 2023. Située dans rue du Treyve, à Saint-Étienne, la centrale avait été attaquée le 5 septembre dernier, par des hommes armés et cagoulés. Le patron avait été ligoté et une quinzaine de kilos d'or et de bijoux avaient été emportés. 

Dans le message publié ce mardi, sur Facebook, la direction précise que le site internet n'est plus accessible, tout comme les 12 boutiques qui sont désormais fermées. Les bijouteries Eric Duny avaient été créées il y a 38 ans, en 1986.

A. Verpillon

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
26 février

Steel Obtient une certification Meta

Après Tik Tok, le centre commercial Steel Saint-Etienne annonce l’obtention officielle de sa certification sur les réseaux sociaux du groupe Meta, marquant "une étape importante dans son engagement envers l’authenticité et la transparence en ligne".

26 février

Accident de la circulation dans le Roannais

2 voitures se sont percutées route du Beaujolais à Perreux, peu avant 19h, ce dimanche soir. Bilan : 2 blessés, dont un grave âgé d’un vingtaine d’années. Tous les 2 ont été transportés sur le centre hospitalier de Roanne.

20 février

Carnaval !

Ne ratez pas le grand carnaval de Saint-Etienne le mercredi 28 février. Tous les enfants et toutes les familles sont conviés à participer à ce grand défilé qui partira de la place Chavanelle à 14h30 pour rejoindre la place Jean Jaurès.

17 février

Fête du livre de Saint-Etienne : un label national

La Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques (ADAGP) vient d'attribuer à la Fête du livre de la Ville de Saint-Etienne, via sa commission des auteurs du livre jeunesse, le label "salon approuvé" pour la qualité de son accueil.  

16 février

Boules : concours Ligue M1 dans la Loire

Le nouveau boulodrome de Chazelles-sur-Lyon accueillera la 4e des 10 étapes de la ligue M1 de sport-boules. Ce sera l’élite française de la boule lyonnaise, avec les 16 meilleures équipes, que les spectateurs pourront voir évoluer le vendredi 29 mars au soir et tout au long de la journée du samedi 30 mars. Un week-end qui se poursuivra le dimanche par une compétition féminine et le lundi de Pâques par un 16 quadrettes 3e et 4e division. Un évènement TL7.

16 février

Laurent Wauquiez veut interdire les grèves

Alors qu'une grève perturbe le trafic SNCF en ce week-end de vacances, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, annonce que "Les Républicains vont déposer une proposition de loi destinée à interdire les grèves sur les périodes scolaires".

14 février

Saint-Chamond, Ville Internet 5@

Pour la 4e année consécutive, Saint-Chamond a obtenu le label "Ville Internet @@@@@", qui valorise la mise en œuvre d’un "Internet citoyen". Pour la 1ère fois, la mention "transition
écologique" vient s’ajouter aux 5@ : une récompense des efforts de la municipalité fournis en matière de sobriété numérique.

13 février

Journée internationale des droits des femmes : une conférence

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes (8 mars), le Barreau de Saint-Etienne organise une conférence le jeudi 7 mars (12h15) à la Maison des avocats : "Simone Levaillant : une femme, une avocate, défendre et résister". Cette conférence sera animée par Christian Sigel, historien.

12 février

3 anciens Verts champions d'Afrique

Opposés au Nigeria en finale de la CAN 2023, ce dimanche soir, la Côte d’Ivoire a écrit l’un des plus beaux chapitres de son histoire en remportant, à domicile, le plus beau trophée du continent africain (2-1). Parmi ces champions d'Afrique : Jean-Philippe Krasso, Jonathan Bamba et Max-Alain Gradel, 3 anciens Verts !

9 février

Une Victoire d'honneur pour Lavilliers

Le Stéphanois Bernard Lavilliers recevra une "Victoire d’honneur", pour le récompenser pour l’ensemble de sa carrière, ce vendredi soir lors des Victoires de la musique. Bernard Lavilliers avait reçu sa toute 1ère Victoire de la musique en 2011 pour son album "Causes perdues et musiques tropicales".