Après la ville, c’est au tour de l’entreprise propriétaire du terrain de prendre la parole pour se plaindre de la présence du cirque Crone installé à Andrézieux-Bouthéon (Loire). Ce mercredi 8 octobre, la société Desjoyaux, propriétaire du terrain situé à côté du restaurant KFC, a fait part de sa colère dans un communiqué de presse. Elle indique avoir déposé une plainte auprès de la gendarmerie dès le 29 septembre pour occupation illicite d’une de ses parcelles. “Ce cirque n’a même pas eu la décence de nous appeler et s’est installé sans aucune autorisation de notre part”, s’indigne Jean-Louis Desjoyaux, gérant de l’entreprise.
L’entreprise solidaire de la mairie
Ce mardi, la mairie avait déjà appelé dans nos colonnes au boycott des spectacles de ce cirque Crone. “Nous sommes à ce jour totalement impuissant face aux squatteurs et solidaire de la mairie et de Monsieur Driol”, complète le gérant.
Depuis quelques jours, la mairie s’est déjà lancée dans une guerre de l’affichage, décollant chaque publicité du cirque. Elle estime d’ailleurs déjà le coût de cette opération à plus de 10 000 € à la collectivité.
“Ça me fait sortir de mes gonds”
Le premier édile de la ville, François Driol confiait hier : “ Ce qui m’a fait sortir de mes gonds, c’est que derrière nos opérations de propreté, les gens du cirque sont venus recoller et réafficher d’une manière surabondante”.
Pour le moment, la polémique continue tandis que le départ du cirque, lui, est toujours estimé au 12 octobre prochain.








