Dans le Roannais, certains bus n’emmènent plus les voyageurs au travail ou à l’école… mais directement en vacances. Au château de Matel, près de Roanne, d’anciens véhicules du réseau STAR ont été récupérés pour devenir de véritables logements insolites, confortables et entièrement équipés.
L’idée est née il y a plusieurs années, presque par hasard. Tout commence avec une simple phrase : « Qu’est-ce que tu fais de tes bus ? ». Olivier, propriétaire du château de Matel, pose alors la question à l’un de ses clients, salarié du réseau de transports roannais. Une discussion qui donnera naissance à un projet inédit.
Les bus prêts à entamer une seconde vie.
Sept ans plus tard, le pari est réussi. Les hébergements rencontrent un véritable succès auprès des clients, séduits par cette immersion hors du commun. Pour renforcer l’expérience, tout a été pensé dans les moindres détails : des arrêts de bus ont même été installés sur le site pour donner l’impression d’être dans un décor grandeur nature.
Au total, trois bus ont été entièrement transformés en logements, chacun disposant de son propre espace extérieur et jardin, permettant aux visiteurs de profiter pleinement du cadre.
B. Maestracci








