Après une première demi-heure, sans relief, où les deux équipes s’observent sans réelle prise de risque. Ce sont les visiteurs qui trouvent la faille les premiers : Hemia profite de la passivité de la défense stéphanoise pour ouvrir le score. Sa frappe contrée trompe Gautier Larsonneur, le ballon finissant sa course dans les filets avec une part de réussite.
Une égalisation heureuse avant la pause
Ce but a au moins le mérite de réveiller quelque peu les hommes d’Eirik Horneland. Et à leur tour, les Stéphanois recollent au score grâce à un double contre favorable. Juste avant la mi-temps, la tentative d’A. Boakye est déviée, prenant à contre-pied le gardien guingampais T. Bartouche. Un but chanceux, mais qui permet à l’ASSE de revenir à hauteur au moment de rentrer aux vestiaires.
Guingamp plus tranchant
Au retour des vestiaires, les Verts ne montrent toujours pas de meilleures intentions et peinent à se montrer réellement dangereux. Et comme en première période, Guingamp frappe au bon moment. Sur un centre repoussé par Larsonneur, N’landu suit parfaitement et place une frappe sèche au ras du sol. Le ballon, passe entre les jambes de Mickaël Nadé, finit une nouvelle fois dans les filets stéphanois.
Tensions et nervosité en fin de match
Ce deuxième but plombe les espoirs stéphanois et précipite la perte de contrôle des Verts. Quelques minutes plus tard, Guingamp creuse l’écart à 3-1 et déclenche une vive tension. En célébrant face au kop nord, le Guingampais T. Ahile provoque la colère M. Bernauer, qui le projette au sol. Un geste d’énervement symptomatique de la fébrilité stéphanoise.
Réduits à dix, suite à l'expulsion du défenseur dans les dix dernières minutes, les Stéphanois parviennent tout de même à réduire l’écart grâce à une réalisation de M. Nadé, malheureusement trop tard pour espérer inverser la tendance.
Une série stoppée nette
Cette défaite, la première de la saison pour Saint-Étienne, met fin à une série de trois victoires consécutives. Un revers amer à domicile, que l'entraîneur Eirik Horneland a du mal à digérer en conférence de presse : « C’est la pire prestation de mon équipe depuis le début du championnat. »
L’ASSE devra vite corriger le tir et retrouver son intensité dès samedi, lors d’un déplacement périlleux à Montpellier.
Y. Bouhaddane








