Les organisateurs de Paroles & Musiques ont présenté ce mardi 11 mars, la programmation du festival.
Du 19 au 24 mai 2025, ce sont près de 40 artistes qui fouleront les différentes scènes du festival. Plus que jamais, la programmation se veut paritaire et présenter 50% d'artistes émergents. Fiers d'avoir pu donner leur chances à des Zaho de Sagazan, Pierre de Maere, ou encore Pomme, les organisateurs voient en leur festival, une manière de "lancer les paris sur les artistes de demain."
Avec une participation à 50% d'artistes féminines, Paroles et Musiques soigne sa volonté de parité dans sa programmation. Pour la troisième année consécutive, le festival travaille d'ailleurs avec l'association Giddy Up qui lutte en faveur de la visibilisation des femmes dans la culture. La structure ligérienne sera d'ailleurs présente durant le festival pour faire de la prévention et de la sensibilisation, et animera l'atelier "paroles de femmes" le jeudi 22 mai à l'amicale laïque du Crêt de Roc.
Temps forts et nouveautés
Si Paroles et Musiques met l'accent chaque année sur les artistes émergents, la semaine rassemble tout de même quelques têtes d'affiche... En programmant Hoshi, Jérémy Frérot, LEJ, Jyeuhair, Victor Solf ou encore Emma Peters, les organisateurs tapent dans le mille et abordent tous les genres.
Le festival reste dans sa volonté de mêler soirées "intimistes et soirées qui rassemblent tout le monde". À la croisée des générations, les différents concerts se dérouleront à La Comète et à l'Usine pour la première partie de la semaine, puis dans les bars du centre-ville stéphanois, et enfin, au Zénith et au Fil.
Pour la première fois, Paroles et Musiques s'associe avec le Fest'U qui aura lieu du 22 et 23 mai au campus Tréfilerie en programmant Jyeuhair pour la clôture.
L.Valla







