Dans le Hall A, les visiteurs sont transportés dans un monde féerique : forêt enchantée, Banshee, Dragon, et même Excalibur, l’épée du roi Arthur. "L’idée, c’est de faire vivre une expérience irlandaise, pas seulement une exposition", explique Mikaël Henriot, président de Saint-Étienne Events.
Au programme :
- Un pub irlandais pour déguster des bières locales,
- Des animations avec un dresseur de dragons,
- Un concert live pour ambiancer l’espace.
"On veut que les gens vivent l’Irlande, pas seulement qu’ils la voient", insiste Mikaël Henriot.
Harry Potter : des objets de tournage à découvrir
Dans le Hall B, les fans de la saga seront comblés. Ludovic Guerber, directeur de Ludo-Collection, expose des pièces rares :
- Des accessoires utilisés sur les tournages,
- Des répliques et objets dédicacés par les acteurs,
- Des pièces acquises aux enchères (avant que les prix ne s’envolent !).
"On a des objets qui ont vraiment servi dans les films, c’est un vrai voyage dans l’univers d’Harry Potter", précise-t-il.
Pour toutes les générations, jusqu’au 29 septembre
Que vous soyez passionné de mythologie celte, fan de la saga Harry Potter, parents ou simplement curieux, ces expositions offrent une expérience unique. Elles sont accessibles jusqu’au dernier jour de la foire, le 29 septembre.
T.RIVIERE








