Il était 8h46 ce vendredi lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés pour intervenir sur un accident de la circulation survenu sur l’autoroute A72, dans le sens Clermont-Ferrand > Saint-Étienne, à hauteur de la sortie de Saint-Jean-Bonnefonds. L’accident a impliqué deux véhicules légers et un poids-lourd transportant des colis non dangereux.
Trois victimes, dont une en urgence absolue, et des perturbations sur l’axe routier
À l’arrivée des secours, trois personnes étaient impliquées : un homme de 80 ans, conducteur d’un des véhicules légers, piégé dans l’habitacle, a été pris en charge en urgence absolue. Médicalisé sur place par le SMUR, il a été transporté vers le CHU Nord de Saint-Étienne. La conductrice de 30 ans de la seconde voiture, ainsi que le chauffeur du poids-lourd, sont sortis indemnes et ont été laissés sur place après évaluation.
L’accident a nécessité la mobilisation de 16 sapeurs-pompiers, encadrés par un chef de groupe. Deux ambulances, un engin de secours routier et incendie, ainsi qu’un infirmier pompier ont été engagés. La sortie n°16 et la voie lente ont été neutralisées, provoquant d’importants ralentissements.
B.Maestracci