Depuis toujours, Henri Nigay a le caramel dans le sang. « Pendant que je faisais mes études, j'ai pu déjà travailler dans l'entreprise, ce qui m'a incité à orienter mes études vers la chimie », raconte-t-il.
Entré très jeune dans l’entreprise fondée par sa famille, il y a consacré plus de quarante ans de sa vie. Son lieu de prédilection : le laboratoire de recherche, où il a mené de nombreux travaux.
« On se pose des questions, on se creuse la tête pour mieux connaître le caramel et développer de nouveaux produits », explique le scientifique.
Le caramel dans la peau
Engagé au-delà des murs de l’usine, Henri Nigay siège depuis un an au Conseil économique, social et environnemental régional (CESER), avec un objectif clair : promouvoir les produits locaux et le savoir-faire ligérien.
Premier représentant de la cinquième génération à quitter l’entreprise, il laisse la place à la nouvelle, déjà bien impliquée depuis dix ans. Une transition en douceur, fidèle à l’esprit familial de cette maison qui perpétue, depuis 1855, l’art du caramel.
B. Maestracci







