Depuis le bout de la rue, sa maison ne passe pas inaperçue. Décorée de centaines de guirlandes, elle illumine le quartier, et c’est le Père Noël en personne et en chanson qui accueille les visiteurs. Chaque 4 décembre, il lance les festivités de la ville et allume toutes ses décorations mises en place, pour que les passant puissent en profiter, « C’est un rituel pour nous, on vient tous les ans avec les petits-enfants », explique Véronique, habitante de la Grand-Croix.
Une tradition qui dure
Tout a commencé il y a 25 ans, après que son beau-frère lui est lancé un défi, « Au fil des années la passion est venue », annonce François, hôte de cette maison. Grâce a son succès, les illuminations de François sont devenues un incontournable pour la commune. C’est pour cette raison, que la municipalité a décidé de relancer une navette depuis l’EPHAD du village, pour que les résidents viennent aussi découvrir son travail.
Des installations commencées très tôt
Dès le mois d’octobre, François commence à installer les guirlandes et autres décorations. Avec l’aide de son fournisseur, il choisit les articles qu’il pourra installer dans ses différents décors. Nouveauté cette année, le sapin qui abrite la crèche a été décorée d’une étoile.
Tous les soirs, François ouvre sa maison dès 17h30 pour que chaque curieux vienne profiter de cette magie de Noël.