Créée en janvier 2015 à l’initiative de parents de personnes handicapées, cette association recherche des solutions de logement et d’avenir pour les enfants et adultes handicapés capables d’une autonomie nécessitant un encadrement.
Pour Alain Lacassagne, président depuis 3 ans, cette inauguration est une véritable fierté : "Nous avons accueillis nos quatre premiers résidents en août et aujourd'hui il y en a neuf. La soirée d'inauguration va permettre de faire visiter les lieux, il y aura une partie discours et un buffet en fin de soirée".
Un cadre sain
Financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les collectivités locales, cette ancienne bâtisse en plein coeur de la ville offre un cadre de vie agréables à ses résidents. Philippe, l'un d'entre-eux raconte : "Je suis très heureux depuis mon arrivée, nous faisons plein d'activités, c'est un endroit magique".
Si les activités sont aussi diverses et bien coordonnées au sein de cette résidence Saint-Antoine, c'est grâce au travail de Benoit Degut, responsable de la Maison. Ce professionnel explique que "C'est un travail du quotidien, il y a mon équipe qui m'aide énormément, de mon côté je dois gérer la partie administrative, mais aussi veiller à la bonne entente entre les résidents, leur familles et les éducateurs."
Si la résidence n’est pas encore complète, avec encore 5 places disponibles, l’association PARM espère également ouvrir ses services 24h sur 24h et toute la semaine dans les prochains mois.
Y. Bouhaddane








