Pour attirer l'attention, Loire Tourisme a créé un sac banane innovant, fabriqué localement, qui encourage à lever les yeux de son smartphone pour profiter des paysages naturels. "C'est plutôt pour l'aspect communiquant, de relever la tête et ne pas baisser les yeux sur son smartphone et profiter des beaux paysages de la nature," explique Caroline Clairet, gérante de Natur’Onde, autrice de ce sac Banane. Coloré et multipoche, il intègre surtout un tissu anti-ondes pour protéger le corps des rayonnements du téléphone.
Un projet engagé
Avec des idées humoristiques, Loire Tourisme souhaite attirer du public sur son département. "Les deux premières années, on a fait des campagnes relativement classiques avec la mise en avant de notre patrimoine, des sports, de notre gastronomie, de notre culture," déclare Antoine Vermorel-Marques, président de Loire Tourisme. "On continue à le faire, mais on ajoute un message d'engagement en disant, venez déconnecter chez nous, venez vous reconnecter à la nature."
Actions concrètes
Pour renforcer ce message, des actions concrètes seront mise en place : "On va mettre en place des boxes à téléphones sécurisés pour que les gens puissent marcher sans leur téléphone, sans être embêtés par les appels intempestifs du boulot ou de je ne sais quoi," ajoute Vermorel-Marques.
Stratégie de communication
Le film publicitaire est diffusé dans les salles de cinéma de Paris et une campagne de rue est également lancée devant les magasins de Samsung et Apple. Des influenceurs feront également la promotion de la Loire sur les réseaux sociaux. L'objectif est de faire parler du département pour entrer dans le top 30 des départements touristiques de France.
T.RIVIERE







