Jean-Pierre Taite est candidat, à nouveau. Après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée Nationale, ce dimanche, par le Président de la République, le député de la Loire repart en campagne : "Il faut persuader de nouveau les gens de nous soutenir avec Jean-Yves Bonnefoy. Et puis il faut accepter la démocratie. Le Président a le droit de le faire." En 2022, Jean-Pierre Taite a été élu avec 55,74% des voix, s'imposant largement face au sortant Julien Borowczyk.
"J'ai des amis qui ont voté Rassemblement national"
L'ancien maire de Feurs est également Président des Républicains dans la Loire. Il constate autour de lui une montée de la colère envers les différents gouvernements qui se sont succédés. Le score de Jordan Bardella, aux élections européennes s'élève à près de 36%, "Je sais que j'ai des proches qui ont pu voter Rassemblement national, qui ont pu voter Éric Zemmour, qui se sont positionnés parce qu'ils étaient en colère et je vous avoue que j'arrive à les comprendre", affirme Jean-Pierre Taite.
La campagne commence dans une semaine
La campagne des législatives commencera officiellement lundi 17 juin. Sur les six députés de la Loire, cinq nous ont affirmé déposer leur candidature à nouveau. "Oh bien sûr, il y a, une pointe d'inquiétude, il va falloir se bagarrer" affirme Jean-Pierre Taite. Face à lui, le candidat RN, Grégoire Granger, devrait se porter candidat, selon nos informations.
Alice Canivet