Ensemble, le club et son label culturel Steph’ organisent leur premier run social et solidaire le jeudi 16 octobre. Seul condition pour y participer, déposer au moins une denrée alimentaire au stand Délivraide déployé pour l’occasion, les participants viennent courir en afterwork. Dans la bonne humeur et entre Stéphanois, sur l’un des deux parcours de 5 et 8 kilomètres proposés, adaptés à tous les niveaux, depuis la place Jean-Jaurès.
"À l’arrivée, les coureurs profitent d’un rafraîchissement offert et d’une ambiance musicale au Six Nations, place Jean-Jaurès", relève Gregory Descot, gérant du bar partenaire de l'évènement.
Les supporters stéphanois peuvent eux aussi faire preuve de solidarité le samedi 18 octobre, en déposant des denrées au stand Délivraide installé sur le parvis sud du stade Geoffroy-Guichard pour compléter la collecte. Chaque donateur participe à une tombola lui permettant de remporter une expérience après-match ou encore un maillot dédicacé.
Une réussite pour le club
« En début de soirée, près de 250 personnes, dont plus d’une arborent fièrement les couleurs de l’AS Saint-Étienne, se retrouvent pour un moment de sport, mais surtout de solidarité. »
Une association ravie de l'évènement
Dounia Aissou, responsable de l’antenne stéphanoise de Délivraide, exprime sa gratitude au micro des médias présents :
« Un grand merci à l’ASSE d’avoir permis cet évènement, merci aussi au Six Nations de nous avoir accueillis, et surtout merci à ceux qui se sont mobilisés ! »
L’événement mêle ainsi sport, solidarité et fierté stéphanoise, dans un bel élan collectif au cœur de la ville.
Y. Bouhaddane








