Jeudi prochain, place Jean Jaurès à Saint-Étienne, l’AS Saint-Étienne lance une initiative solidaire à destination des étudiants, dans le cadre de sa démarche RSE. L’objectif : soutenir Délivraide, l’association qui lutte contre la précarité alimentaire étudiante, tout en sensibilisant le public à cette cause.
Deux parcours de course, de 5 et 8 kilomètres, seront proposés et ouverts à tous. La participation est simple : il suffit d’apporter une petite denrée alimentaire — un paquet de pâtes, une boîte de haricots, ou tout autre produit non périssable — qui sera collectée sur place.
« C’est une belle occasion de courir dans la bonne humeur, tout en contribuant à une collecte utile et en découvrant l’action de l’association Délivraide », souligne Thomas Granger, Responsable Communication de l’ASSE.
Pour ceux qui ne pourront pas participer au run, une collecte sera également organisée sur le parvis du stade Geoffroy-Guichard, deux jours plus tard, avant le match contre Le Mans.
Cette opération s’inscrit dans la volonté du club de s’engager dans des actions citoyennes et solidaires, en particulier auprès des jeunes étudiants confrontés à des situations de précarité alimentaire.
AC








