Après la première déconvenue de la saison, E. Horneland et ses hommes se déplaçaient dans l'Hérault, avec l'ambition de repartir de l'avant. Pour cela les Verts se devaient de prendre le meilleur sur un adversaire qu'ils connaissent bien, le Montpellier Hérault Sporting Club.
Il y a quelques mois, l'ASSE avait parfaitement su gérer ce déplacement lors d'un match crucial qui avait quasiment condamné les montpelliérains à la Ligue 2. Même si la partie n'était pas allée son terme, dû aux incidents en tribune, les Verts l'avaient emporté 2-0 grâce à un doublé de Lucas Stassin.
Départ canon
Dès les première seconde du match Montpellier met la pression et Pays trouve la barre de G. Larsonneur en reprenant un bon centre de Mincarelli. Secouée dès l'entame les Verts répondent immédiatement, sur le contre Lucas Stassin décale parfaitement Z. Davitashvili. L'ailier géorgien perce la défense montpelliéraine en solitaire et trompe le gardien Héraultais au bout d'une minute de jeu (0-1).
Bien en place les Verts se montrent clinique sur le début de match. Dans le camp Montpelliérains F. Tardieu et I. Miladinovic combinent entre les lignes et lancent E. Annan dans la profondeur. Le centre puissant du latéral Stéphanois est dans un premier temps dévié mais bien repoussé par S. Ngapandouetnbu. Malheureusement pour le portier Héraultais, ce ballon revient dans les pieds de E. Annan qui cette fois ci sert sur un plateau Z. Davitashvili en retrait qui conclu parfaitement (0-2)
Si l'ASSE est efficace, elle peut en revanche remercier ses poteaux, le centre de El-Hannach trouve Mendy qui reprend en première intention. Sa tentative trouve la barre d'un G. Larsonneur complètement battu.
Annan frôle l'exclusion
Montpellier pousse pour revenir à l'image de Pays qui se projette bien. La course de l'ancien joueur du Puy-en-Velay est stoppé par un tacle très en retard de E. Annan. Le défenseur des Verts n'écope que d'un simple carton jaune, une décision très clémente de l'arbitre de la rencontre, Antoine Valnet. L'ASSE regagne les vestiaires à onze, sur le score de deux buts à zéro.
Un deuxième acte plus terne
Après la pause, le tacticien norvégiens effectue un double changement I. Cardona entre à la place de A. Boakye et C. Lamba, légèrement touché au pubis cède sa place à D. Appiah. Moins inspiré lors de cette deuxième période les Verts procèdent en contre. Montpellier domine, T. Savanier teste G. Larsonneur sur coup-franc et il faut un énorme retour de J. Ferreira pour empêcher l'ex stéphanois N. Mubuku de réduire l'écart à l'heure de jeu.
Si le portugais s'illustre par son tacle salvateur, son alignement laisse à désirer quelques minutes plus tard. Mendy est lancé dans la profondeur seul face à G. Larsonneur, mais le gardien stéphanois gagne son duel.
Le dernier quart d'heure sera beaucoup moins rythmé, les occasions se font rares et Montpellier a laissé passer sa chance. Les Verts tiennent leur succès et repartent avec les trois points de la Mosson. Une victoire qui permet aux Stéphanois de rejoindre Troyes et Pau en tête du classement de la Ligue 2.
Y. Bouhaddane








