Un départ canon, le Chaudron en fusion
Il ne fallait pas arriver en retard dans le Forez. Dès la première minute, l’ASSE obtient un penalty. Zuriko Davitashvilis’avance et transforme sans trembler. Le Chaudron explose, les Verts sont lancés idéalement.
Dominateurs, les Stéphanois multiplient les opportunités mais ne parviennent pas à faire le break. Une inefficacité qui va leur coûter cher. Sur leur seule véritable occasion de la première période, les Lavallois reviennent au score. Gautier Larsonneur ne peut qu’effleurer le ballon, et Camara conclut du pied droit. Contre le cours du jeu, Laval égalise.
Boakye répond immédiatement
Pas le temps de douter pour les Verts. Juste avant la pause, Augustine Boakye redonne l’avantage aux siens sur une remise de Lucas Stassin. Sa frappe, parfaitement enveloppée, vient mourir dans le petit filet de Mamadou Samassa, impuissant. L’ASSE reprend les devants au meilleur des moments.
Une seconde période plus tendue
Comme face à Guingamp, la deuxième mi-temps est plus compliquée pour les Stéphanois. Laval hausse le ton et se montre plus dangereux, à l’image d’une lourde frappe lointaine repoussée par G. Larsonneur à la 75e minute qui fait passer un frisson dans les tribunes.
Les Verts auront l’occasion de plier définitivement la rencontre. Parfaitement lancé par Stassin, Duffus se présente seul face au gardien, mais le buteur stéphanois manque son face-à-face. Un raté sans conséquence, heureusement pour l’ASSE.
Une excellente opération au classement
Grâce à cette nouvelle victoire 2-1, l’ASSE profite du nul de Stade de Reims pour s’emparer de la deuxième place. Les Verts gardent également ESTAC Troyes dans leur viseur et confirment leur excellente dynamique.
Y. Bouhaddane








