Débuté le mercredi 16 juillet, ce rassemblement en Savoie n'aura duré finalement qu’une petite semaine. Les Verts regagnent leur centre d’entraînement de L’Étrat ce mardi 22 juillet, avant de reprendre dans l’après-midi leur préparation sur leurs installations habituelles.
Une pelouse en mauvais état
Durant ce stage, les Stéphanois ont multiplié les séances intensives et disputé un match amical sur la pelouse naturelle mise à disposition par la municipalité d’Aix-les-Bains. Malgré les efforts déployés par la ville pour accueillir le club dans les meilleures conditions possibles, l’état du terrain n’a pas permis de répondre aux exigences du staff stéphanois.Le club a tenu à saluer l’investissement des équipes locales, qui ont fait tout leur possible pour offrir un cadre de travail optimal.
La suite du programme
Ce contretemps ne perturbe pas la suite de la préparation estivale. Le quatrième match amical des Verts, prévu ce vendredi 26 juillet face au Paris FC à Thonon, est maintenu.
Le retour à L’Étrat permet au groupe de E. Horneland de reprendre ses habitudes, avec en ligne de mire le début de la saison de Ligue 2 et l’ambition affirmée de jouer les premiers rôles.
Y. Bouhaddane







