Si vous devez appeler le service CESU de l'URSSAF, vous pouvez désormais parler avec un robot. Depuis mardi, le service à ouvert un voicebot, un robot conversationnel pour répondre aux questions des usagers.
L'Intelligence Artificielle est utilisée pour traiter les questions simples qui ne demandent pas le soutien d'une personne physique. Le robot peut répondre à environ 45 % des questions. En cas de question plus pointue, le robot pourra donner des éléments de réponse et rediriger l'usager vers un agent du CESU basé à Saint-Etienne.
Ce mardi, à l’ouverture du service, 2240 appels ont été traités par l’IA, dont 144 appels simultanés. L’idée est d’apporter un complément de service pour les usagers qui en ont besoin et à tout moment.
Le voicebot ne prendra que 25 % des appels cette semaine de lancement, mais le service va prendre plus d'importance au fil du mois pour arriver a traiter 100 % des appels d'ici le 17 juin.
Mais le service et la proximité ne sont pas oubliés, le CESU va intégrer ce deuxième semestre 2024 les Maisons France Services. Il en existe 25 dans la Loire.
C. ERCILLA