Un campus transformé en espace de prévention
Au sein du campus santé, le hall de la faculté de médecine s’est mué en véritable village de prévention. Stands sur les IST, informations sur les méthodes de contraception ou encore vaccination contre le papillomavirus… Tout était réuni pour permettre aux étudiants d’obtenir des réponses fiables, sans tabou.
Toute la journée, professionnels de santé et associations se sont relayés pour accompagner les jeunes, leur offrir des conseils personnalisés et lever les inquiétudes souvent liées à la sexualité.
Des journées attendus par les étudiants
Cette 4ᵉ édition des journées de la santé sexuelle prend également soin de la santé menstruelle : culottes menstruelles réutilisables et cups ont été distribuées gratuitement. Mais le geste le plus prisé reste le même chaque année : le dépistage des IST, largement sollicité par les étudiants.
Les journées de la santé sexuelle ne s’arrêtent pas là : les stands d’information seront installés ce jeudi 20 novembre, de 12 h à 14 h, au campus de la Métare, afin de toucher un maximum d’étudiants et poursuivre la sensibilisation.
B. Maestracci








