« Moi, j'ai connu toute ma vie la Vogue des Noix, depuis que je suis toute petite. C'est un classique. Et qu'est-ce qui vous plaît dans la Vogue des Noix ? Tout, l'ambiance », confie Denise, originaire de Saint-Just-Malmont.
Pour les jeunes, c’est l’adrénaline des manèges qui prime. « Les manèges sont bien, il y a beaucoup de nouveaux trucs, de nouveautés.», expliquent Emre et Aïmen, venus de Saint-Étienne. Ines, de Saint-Chamond, avoue quant à elle : « Moi, j'adore les manèges effrayants. »
Mais la Vogue des Noix, c’est aussi une histoire de tradition et de souvenirs pour les habitants de la région. « C'est vraiment la tradition, moi je suis de Firminy, j'adore la Vogue des Noix. J'ai mon neveu de Valence qui est venu faire la fête, donc on est venu faire la Vogue. Moi, j'ai 56 ans, ça fait 56 ans que je fais la Vogue de Firminy avec le même plaisir », raconte Camille avec émotion.
Entre rires, sensations fortes et moments de partage, la Vogue des Noix continue d’attirer toutes les générations, faisant vibrer Firminy au rythme des manèges et des sourires.
AC








