Le corps repêché à Roanne est celui de Jordan Membré

18 Mars 2023
cliquez pour zoomer
Le corps repêché ce mercredi matin dans le Port de Roanne, est bien celui de Jordan Membré, ce jeune homme porté disparu depuis plus de six semaines.

L'autopsie a parlé. Le corps de Jordan Membré, jeune homme disparu à Roanne il y a plus de six semaines, a été repêché ce mercredi dans le port. Son identité a été confirmée par les analyses ADN, selon le Parquet de Roanne. Il n'y aurait pas de trace de violence sur le corps du jeune homme mais le procureur a demandé des analyses complémentaires toxicologiques. Le corps de Jordan Membré, 21 ans, a été remis à sa famille.

Un plaisancier avait donné l'alerte

Il pensait avoir trouvé un sac entre deux péniches. Un plaisancier a appelé les secours ce mercredi matin, qui ont remonté un corps, dans le port de Roanne. Le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini avait déjà peu de doute : "la tenue vestimentaire, les baskets d'une couleur particulière...". Pour retrouver Jordan Membré, ses proches avait organisé une battue dans le port de Roanne, mais cela n'avaient rien donné.

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
20 février

Carnaval !

Ne ratez pas le grand carnaval de Saint-Etienne le mercredi 28 février. Tous les enfants et toutes les familles sont conviés à participer à ce grand défilé qui partira de la place Chavanelle à 14h30 pour rejoindre la place Jean Jaurès.

17 février

Fête du livre de Saint-Etienne : un label national

La Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques (ADAGP) vient d'attribuer à la Fête du livre de la Ville de Saint-Etienne, via sa commission des auteurs du livre jeunesse, le label "salon approuvé" pour la qualité de son accueil.  

16 février

Boules : concours Ligue M1 dans la Loire

Le nouveau boulodrome de Chazelles-sur-Lyon accueillera la 4e des 10 étapes de la ligue M1 de sport-boules. Ce sera l’élite française de la boule lyonnaise, avec les 16 meilleures équipes, que les spectateurs pourront voir évoluer le vendredi 29 mars au soir et tout au long de la journée du samedi 30 mars. Un week-end qui se poursuivra le dimanche par une compétition féminine et le lundi de Pâques par un 16 quadrettes 3e et 4e division. Un évènement TL7.

16 février

Laurent Wauquiez veut interdire les grèves

Alors qu'une grève perturbe le trafic SNCF en ce week-end de vacances, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, annonce que "Les Républicains vont déposer une proposition de loi destinée à interdire les grèves sur les périodes scolaires".

14 février

Saint-Chamond, Ville Internet 5@

Pour la 4e année consécutive, Saint-Chamond a obtenu le label "Ville Internet @@@@@", qui valorise la mise en œuvre d’un "Internet citoyen". Pour la 1ère fois, la mention "transition
écologique" vient s’ajouter aux 5@ : une récompense des efforts de la municipalité fournis en matière de sobriété numérique.

13 février

Journée internationale des droits des femmes : une conférence

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes (8 mars), le Barreau de Saint-Etienne organise une conférence le jeudi 7 mars (12h15) à la Maison des avocats : "Simone Levaillant : une femme, une avocate, défendre et résister". Cette conférence sera animée par Christian Sigel, historien.

12 février

3 anciens Verts champions d'Afrique

Opposés au Nigeria en finale de la CAN 2023, ce dimanche soir, la Côte d’Ivoire a écrit l’un des plus beaux chapitres de son histoire en remportant, à domicile, le plus beau trophée du continent africain (2-1). Parmi ces champions d'Afrique : Jean-Philippe Krasso, Jonathan Bamba et Max-Alain Gradel, 3 anciens Verts !

9 février

Une Victoire d'honneur pour Lavilliers

Le Stéphanois Bernard Lavilliers recevra une "Victoire d’honneur", pour le récompenser pour l’ensemble de sa carrière, ce vendredi soir lors des Victoires de la musique. Bernard Lavilliers avait reçu sa toute 1ère Victoire de la musique en 2011 pour son album "Causes perdues et musiques tropicales".

8 février

Cité du design : Thierry Mandon convoqué devant la justice

L'ancien directeur de la Cité du design de Saint-Etienne, Thierry Mandon, comparaitra le 20 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne. Il est poursuivi pour "faux et usage de faux en écriture, abus de biens sociaux, tentative de détournement de biens publics par une personne chargée d'une fonction publique et escroqueries" alors qu'il était à la tête de l'EPCC Cité du design de Saint-Etienne. 

6 février

Une soirée caritative au profit de la recherche médicale

L’association AiRe (Aide à la Recherche médicale de proximité) propose un spectacle poétique et musical d’après Giono, "L‘Homme qui plantait des arbres", le 9 mars à la salle du Sou de la Talaudière. L'association vient en aide chaque année aux chercheurs du CHU  de Saint-Etienne. Elle leur attribue annuellement 15 000 euros. Réservation au 06 87 65 01 12 ou assoc.aire@gmail.com.