Le nouveau Parc expo de Saint-Etienne livré à temps pour la Foire

2 Septembre 2020
cliquez pour zoomer
Malgré le confinement et l’arrêt des travaux, le nouveau Parc des expositions de Saint-Etienne sera livré dans les délais initialement prévus pour la Foire économique.

Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, était à Saint-Etienne ce jeudi 27 août aux côtés de Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole et maire de Saint-Etienne, de Georges Ziegler, président du Département de la Loire et de Christophe Cizeron, directeur général de GL Events Venues, pour visiter le chantier du nouveau Parc des expositions de Saint-Etienne qui doit accueillir la Foire à partir du 25 septembre prochain.

Sur un budget global de près de 17 millions d’euros, la Région apporte 5 millions d’euros. 

Reste à savoir si les mesures sanitaires ne baisseront pas la jauge de 5 000 personnes présente sur le site d'ici l'ouverture de la Foire, fin septembre. Mais ce jeudi, les organisateurs restaient confiants à la tenue de cette 72e édition du 25 septembre au 5 octobre.

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
4 mars

Ouverture de la billetterie Coupe du Monde de Rugby France 2023

L'ouverture du site tickets.rugbyworldcup.com permet d'acheter ses billets pour la Coupe du Monde de Rugby 2023, qui se déroulera du 8 septembre au 28 octobre 2023. Les 1ers billets seront mis en vente le 15 mars à 12h00, sous forme de Packs Equipes et de Packs Villes, dont Saint-Etienne. Ils seront accessibles dans un premier temps aux membres de la Famille 2023, avant d’être proposés au grand public dès le 6 avril.

4 mars

Saint-Etienne : Armor-Lux en lieu et place de Cadeau Maestro

La marque de prêt-à-porter bretonne va ouvrir une boutique en Loire Sud, rue Michelet à Saint-Etienne. Elle prendra la place de la boutique de gadget au 3 de la rue qui a fermé ses portes le 23 janvier. 

4 mars

Un voyeur en garde à vue à Boën-sur-Lignon

Les gendarmes de Boën-sur-Lignon viennent d'interpeller un homme soupçonné de voyeurisme sur cette commune du Forez. Depuis l'été dernier, il s'introduisait dans les jardins à la nuit tombée. Il a été finalement identifié par des habitants et prochainement déféré devant le procureur de la République à Saint-Etienne.

4 mars

Un motard gravement blessé à Rive-de-Gier

Une voiture et une moto se sont percutées dans le centre-ville de Rive-de-Gier, ce jeudi matin. Le motard, âgé de 16 ans, a été transporté dans un état grave sur l’hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez.

4 mars

La Cité du design se rapproche du Centre national des arts plastiques

La Cité du Design et le Cnap ont signé un partenariat pour "initier des projets communs de diffusion du design grâce à l’apport de leurs expertises respectives, la circulation et le prêt d’oeuvres, l’échange et la conception partagée d’expositions". L'autre objectif est celui de l’ouverture de la Galerie Nationale du Design, au sein du quartier créatif Cité du design à l’horizon 2023.

3 mars

Barbecue sauvage à Saint-Etienne

Une centaine de personnes ont participé à un barbecue, dimanche midi, sur le stade de football de la Cotonne, sans respect des gestes barrières. Des riverains ont appelé la police mais les forces de l'ordre n'ont pas pu disperser la foule, d'après La Tribune/Le Progrès. Les participants se sont dispersés dans le calme juste avant le couvre-feu. 

3 mars

Firminy : grève chez Aubert et Duval

Ce mardi, un piquet de grève était installé devant l’entreprise métallurgique de Firminy qui compte 176 salariés. Ces derniers dénoncent des mesures prises par leur direction sur l’activité partielle en raison de la baisse des commandes.

2 mars

Une fugue pour des heures de colle

Les gendarmes foréziens ont été mobilisés ce lundi soir pour retrouver un ado de 12 ans qui n’était pas rentré au domicile familial à Montverdun. Il a été retrouvé, sain et sauf, sous un abribus à Feurs vers 22h30. Le garçon avait eu peur d’avouer à ses parents qu’il avait écopé de 3 heures de colle à son collège de Boën.

2 mars

Accident du travail à Saint-Romain-le-Puy

Un jeune homme de 24 ans a été grièvement blessé à la main, dans une entreprise de salaison, ce lundi en début d'après-midi. Sa main a été happée par une machine. Il a été héliporté sur un hôpital lyonnais.

2 mars

Il cachait du cannabis dans des jeux pour enfants

Un Stéphanois de 20 ans a été condamné, ce lundi, à 18 mois de prison, dont 12 mois ferme. Il vendait du cannabis dans le quartier du Crêt de Roch. De la drogue cachée dans les structures en bois de jeux pour enfants de la place Paul Painlevé.