Les bénévoles des JO reçoivent leur tenue

10 Juillet 2024
cliquez pour zoomer
Un air de JO avant l'heure. Depuis le 9 juillet 2024, Decathlon remet aux 45 000 bénévoles les tenues des Jeux Olympiques.

« On est content de recevoir notre sésame ! », Synthia est bénévole aux Jeux Olympiques. Elle sera à Geoffroy Guichard à l’accueil des spectateurs. Ça fait plus d’un an qu’elle attend ce moment. Elle s’est rendue au Decathlon Monthieu pour recevoir sa tenue. Après un passage en cabine : « Les couleurs, le style, on est bien dedans. J’aime bien le rose, donc c’est parfait. » Un tour à la caisse. Un petit rappel de Camille, l’employée du magasin : « Je vous ai mis le ticket de caisse à l’intérieur. Si vous voulez changer de taille, ce sera possible. » Synthia est prête pour le 24 juillet et le premier match dans le chaudron. Depuis hier, Decathlon France remet les tenues officielles des JO, créées par la marque, pour les 45 000 volontaires.

Une marinière, ornée de bleu et de rose

Dans leur sac aux couleurs des JO : deux pantalons, trois T-shirts en marinière, une veste et un bob. Quelques petites particularités : « Les pantalons sont convertibles en short », explique Valentin Belligon, le relais des Jeux Olympiques au Decathlon Monthieu. Il ajoute pour la veste : « On peut soit la porter en gilet, sans manches, ou ajouter la partie supérieure. »

Distribution dans huit Décathlon en France

Decathlon Monthieu attend 50 volontaires par jour. Il devrait remettre ces tenues jusqu’au 26 juillet. Il fait partie des huit magasins en France à proposer la distribution. Pour les bénévoles retardataires, pas encore inscrits sur le site, pas de panique. Camille Corrieras explique : « On va construire avec eux leur panoplie directement sur place avec leur taille. » Camille aussi va pouvoir vivre son expérience olympique. À Decathlon Monthieu, trois personnes ont été recrutés pour l’été, dédiés à cet événement.

T.RIVIERE

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
13 juillet

8 439 élèves diplômés du brevet

Le département de la Loire affiche un taux de réussite de 87,8 % cette année au résultat du Brevet (-0,9 point par rapport à 2023). 

9 juillet

Une co-présidence pour l'Andrézieux Bouthéon FC

Olivier Delorme rejoint le groupe des associés de la SASP et "va intégrer le projet en apportant son expérience en gestion d’entreprise et en direction de club", explique un communiqué de l'ABFC. Il va accompagner François Clerc, président depuis 5 ans, qui continuera à s’investir dans le projet de l’ABFC. L’ABFC vise une montée en National 1 (N1) d’ici trois ans, ainsi que la montée de l’équipe Réserve en Régional 1 (R1). Le club compte également continuer à se distinguer en étant dans les plus hauts niveaux de compétitions régionales et nationales avec ses 480 licenciés pratiquants de la Dousson Academy et de la Section Féminines Grilletines.

9 juillet

Le Théâtre du Parc labélisé scène conventionnée d’intérêt national

Le Théâtre du Parc d'Andrézieux-Bouthéon vient d’obtenir sa labellisation par le ministère de la culture de Scène conventionnée d’intérêt national mention "art et création" par la danse et les arts du mouvement. Cette appellation est décernée pour 3 ans (2024-2027).

8 juillet

Appel au meurtre de certains avocats : les avocats stéphanois réagissent

Le site "Réseau libre- Le Réseau des Patriotes" avait lancé un appel au meurtre d’avocats ayant appelé à faire barrage à l’extrême droite en dénonçant le danger qu’elle représentait pour les libertés, dans l'entre-deux-tours. Comme les autres Barreaux, celui de Saint-Etienne a rédigé une motion en soutien aux avocats menacés de mort tout en réaffirmant que "les avocats se battront toujours pour la liberté d’expression, la défense des libertés individuelles et pour L’État de droit".

5 juillet

Ouragan Béryl : des secouristes de PHF sur place

6 membres de l'ONG stéphanoise Pompiers humanitaires français (PHF) sont partis pour les Caraïbes, ce vendredi. L'équipe doit rester sur place une dizaine de jours. L’ouragan Béryl s’apprêtait à frapper le Mexique, entre Tulum et Cancun, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il est classé de catégorie 3.

5 juillet

Foreztival : Matmatah pour boucler la programmation

A 4 semaines du 18e Foreztival de Trelins, les programmateurs annoncent la venue du groupe breton Matmatah, le samedi 3 août. Le Foreztival est le plus grand festival en plein air de la Loire avec plus de 40 000 spectateurs sur 3 jours.

 

4 juillet

Une maire pour Saint-Just-en-Chevalet

Emmanuelle Barlerin a été  élue maire de Saint-Just-en-Chevalet, lors du conseil municipal du 3 juillet. Elle succède au maire démissionnaire Pascal Poncet, interpellé en état d'ivresse début juin. 

3 juillet

Invitation musicale autour de l'Opéra

L’Ensemble orchestral contemporain de Saint-Etienne propose, ce mercredi de 10h à 20h, des animations musicales au sein du Jardin des plantes de Saint-Etienne. Du yoga musical, des balades en musique, une sieste musicale ou encore des ateliers participatifs. Gratuit. 

2 juillet

Réouverture du Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole

Le Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole annonce sa réouverture au public le 9 novembre 2024, après 18 mois de travaux. Pour la première fois depuis son inauguration le 10 décembre 1987, l’emblématique bâtiment conçu par l’architecte stéphanois Didier Guichard (1936-2002) aura bénéficié d’une rénovation complète de ses salles d’exposition. 

1 juillet

Revivez notre soirée spéciale "Législatives 1er tour"

Ce dimanche 30 juin, TL7 se mobilisait pour vous faire vivre les résultats du 1er des élections législatives anticipées avec un duplex en direct de la préfecture de la Loire, des chiffres et des analyses. Cliquez ICI pour voir ou revoir cette soirée.