Un calendrier géant pour faire patienter les Montbrisonnais
Le mois de décembre s’ouvre doucement et, avec lui, les festivités de Noël. Si certaines communes ont déjà dévoilé leurs illuminations, Montbrison est encore en pleine installation. Les décorations seront officiellement inaugurées lors de la grande soirée du 8 décembre.
En attendant, commerçants et associations donnent le coup d’envoi de la période de l’Avent avec un dispositif devenu incontournable : le calendrier de l’Avent montbrisonnais. Positionné aux abords de la mairie, il peut déjà accueillir les formulaires déposés par les participants. « Vous aurez deux chances pour ce calendrier de l'Avent. La première, c’est de remplir un bulletin et de le déposer dans la case de votre choix entre le 2 et le 24. La deuxième, c’est un second bulletin, à glisser cette fois dans la hotte du Père Noël pour tenter de gagner jusqu’à 500 euros de chèques cadeaux », explique Julia Massacrier, référente de l’association Montbrison Mes Boutik.
Animations, marché de Noël et illuminations en point d’orgue
Tout au long du mois de décembre, les commerçants et la ville proposeront diverses animations : spectacles, ateliers, et bien sûr le marché de Noël, programmé les week-ends des 13 et 20 décembre.
Mais l’événement le plus attendu reste la soirée des illuminations, le 8 décembre, avec l’embrasement de l’hôtel de ville prévu à 20h30.
B. Maestracci








