La France est le premier partenaire économique de la Tunisie, avec 8,6 milliards d'euros échangés entre les deux pays. Saint-Étienne, territoire privilégié pour les investissements tunisiens, accueille déjà plusieurs entreprises tunisiennes et voit certaines entreprises locales s'implanter en Tunisie. "Il y a de très belles perspectives pour la coopération bilatérale," affirme Dhia Khaled, ambassadeur de Tunisie en France.
Des opportunités pour les entreprises locales
Des spécialistes de l'économie tunisienne ont présenté les conditions de développement des affaires en Tunisie, soulignant les règles à respecter et les opportunités disponibles. "L'objectif, c'est de pouvoir présenter d'abord dans quelles conditions le business peut se développer en Tunisie, quelles sont les règles à respecter, les règles à connaître, et puis ensuite de poser des questions », explique Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne. Les entreprises du bassin stéphanois ont été invitées à explorer des coopérations entrepreneuriales et des relations d'importation ou d’exportation.
Un partenariat historique
Saint-Étienne est jumelée avec Ben Arous, une ville au sud de Tunis, depuis 1994. Cette rencontre économique vise à renforcer ce partenariat historique et à encourager de nouvelles collaborations entre les deux régions.
T.RIVIERE








