Le programme des Verts est tombé : l’ASSE connaît désormais les matchs clés de sa saison. Si les Stéphanois débuteront à l’extérieur, à Laval, ils auront le privilège de clôturer leur saison à domicile, face à Amiens.
Enchaînement de derbys
Les Verts pourraient également enchaîner trois derbys consécutifs. En cas de rétrogradation de l’Olympique Lyonnais — ce qui impliquerait le repêchage de Reims — l’ASSE affronterait Grenoble à domicile, Clermont à l'extérieur, et possiblement l’OL dans le Chaudron.
Des dates clés
Le mois d’octobre s’annonce chargé pour les hommes d’Eirik Horneland, avec cinq rencontres au programme. La phase aller se terminera le week-end du 12 décembre face à Bastia. Les Verts entameront la seconde partie de saison le week-end du 2 janvier 2026, au Mans, pour un match qui rappellera aux nostalgiques les belles heures de la Ligue 1 de la fin des années 2000.
Des modifications restent possibles : l’OL est toujours menacé par une relégation en Ligue 2, et Ajaccio, provisoirement rétrogradé administrativement en National 1, pourrait également bouleverser ce calendrier.
Y. Bouhaddane







