Après des derniers jours mouvementés en coulisses, les Verts retrouvent le chemin de la compétition et reçoivent Montpellier pour le compte de la 22e journée de Ligue 2. Présenté à la presse en début de semaine, le nouveau coach de l’ASSE sort d’une semaine très chargée. Entre les interviews, les entretiens individuels et les premières séances avec son groupe, l’ancien gardien de but stéphanois (1999-2000) s’est montré très clair avec ses joueurs : « Avant de parler de jeu, j’ai avant toute chose insisté sur les valeurs que nous devions avoir, car les prochains mois vont être une véritable aventure humaine. J’attends de la discipline, de la rigueur, de l’humilité et de l’ambition », explique le coach en conférence de presse.
Toujours très attaché au public stéphanois, l’entraîneur des Verts comprend la colère des supporters. Au cours de la semaine, les principaux groupes de supporters ont publié un communiqué dans lequel ils font part de leur agacement et d’un crédit patience qui commence à s’épuiser. « Si on ne comprend pas ce qu’attendent les supporters, c’est qu’on est sourd. On sait qu’ils aiment ce club et que l’humeur de leur semaine dépend de chacun de nos résultats le week-end », précise P. Montanier.
Mais ce match de la rédemption ne sera pas simple. Les Stéphanois reçoivent Montpellier, ancien pensionnaire de Ligue 1 et candidat à la montée. Malgré leur défaite face à Nice quelques jours plus tôt en Coupe de France, le tacticien normand se méfie de cette équipe sudiste : « J’ai regardé leur match, ils se sont inclinés sur le fil face à une équipe de Ligue 1. Cela confirme la bonne période des hommes de Zoumana Camara. »
Malgré les nombreuses blessures, auxquelles vient s’ajouter celle de Florian Tardieu, touché au genou et absent pour plusieurs semaines, P. Montanier peut compter sur ses recrues, toutes disponibles et motivées pour affronter les Montpelliérains. « J’étais au match la semaine dernière face à Boulogne et voir ce stade rempli, avec de l’ambiance, cela me fait trembler les jambes. Pas de peur, mais d’envie de jouer sur cette pelouse », explique A. Kanté, nouvelle recrue des Verts.
Si le nouveau coach des Verts joue la carte de l’apaisement après des semaines difficiles, l’ASSE est dans l’urgence et ne peut plus se permettre de laisser échapper des points si elle veut rester dans la course à l’opération retour en Ligue 1.
Y. Bouhaddane








