Dans un Geoffroy-Guichard frigorifié, les hommes d’E. Horneland retrouvaient la compétition après la trêve internationale. Privé de ses deux attaquants de pointe habituels, L. Stassin et J. Duffus, le tacticien norvégien lance A. Boakye au coup d’envoi, un poste qu’il n’a plus occupé depuis le début de saison. Malgré ces absences, l’ASSE entame plutôt bien le match face à des Nancéiens timorés : A. Moueffek ne cadre pas sa frappe à l’entrée de la surface après un bon centre en retrait de A. Boakye.
Les Verts finissent par trouver la faille : I. Cardona, lancé dans la profondeur, s’amuse avec E. Basilio et pique parfaitement son ballon pour donner l’avantage aux Stéphanois. Un but entaché d’une position de hors-jeu que P. Correa n’a pas manqué de rappeler en conférence de presse d’après-match.
La suite de la première période est encourageante : l’ASSE se procure de nombreuses occasions mais pêche dans le dernier geste. Florian Tardieu trouve le poteau et Z. Davitashvili manque sa prise de balle après un bon travail d’A. Boakye.
Au retour des vestiaires, J. Ferreira s’amuse dans la défense lorraine et obtient un penalty. Florian Tardieu ne se fait pas prier pour prendre le portier nancéien à contre-pied. Si les supporters semblent enfin soulagés, le reste de la partie ne va pas se dérouler sans accroc. Les Stéphanois retombent dans leur suffisance habituelle et offrent des possibilités aux hommes de P. Correa.
Après un ballon récupéré en pleine surface, A. Moueffek et F. Tardieu sont trop attentistes et perdent le ballon. La tentative nancéienne est ensuite contrée de la main par M. Bernauer. B. Bokangu trompe G. Larsonneur et ramène les siens à 2 buts à 1.
Les Verts tentent timidement de réagir mais manquent d’inspiration. De son côté, Nancy ne parvient pas non plus à prendre le jeu à son compte. Une fin de match soporifique qui agace E. Horneland : « Nous nous sommes arrêtés de jouer après le deuxième but ; il faut rester plus constants et concentrés sur les 90 minutes du match. »
Si les Verts enchaînent une deuxième victoire consécutive et retrouvent la deuxième place du classement grâce au nul du Red Star face à Clermont, l’ASSE ne convainc toujours pas et tarde à montrer le visage d’un potentiel champion.
Y. Bouhaddane








