Les Verts n'y arrivent plus à domicile

18 Octobre 2025
cliquez pour zoomer
L'ASSE s'incline face au Mans devant son public, une deuxième défaite consécutive dans son stade après celle face à Guingamp.

Les Verts ont de nouveau sombré samedi à Geoffroy-Guichard face au promu Le Mans. Malgré une entame prometteuse, où Zuriko Davitashvili est tout proche d'ouvrir le score dès la première minute — sauvetage in extremis de Lucas Buades sur sa ligne — les Stéphanois ont ensuite subi la loi d’un promu solide et opportuniste.

À la 21e minute, sur une action mal négociée par la défense stéphanoise, Joao Ferreira se fait prendre dans la profondeur, Antoine Rabillard reprend parfaitement de la tête et ouvre le score.

 

Un sursaut trop vite éteint


Heureusement pour les Verts, Florian Tardieu a redonné espoir d’un magnifique coup franc direct à la 28e minute, permettant à Saint-Étienne de recoller au score. La fin de la première période a été plus rassurante, avec deux grosses occasions : une pour Lucas Stassin qui est contré au dernier moment juste avant la mi-temps et l’autre pour Igor Miladinovic qui trouve le poteau au retour des vestiaires, après un magnifique enchaînement. Mais les espoirs ont rapidement volé en éclats.


Le Mans punit les Verts 


À la 55e minute, Ferreira — déjà fautif sur le premier but — commet une faute évitable dans la surface. Le penalty est transformé par Dame Gueye, et Le Mans reprend l’avantage. Les Stéphanois accusent le coup et se désorganisent peu à peu. Quelques minutes plus tard, William Harhouz touche le poteau d'une superbe talonnade. Le triple changement d'E. Horneland n'aura rien apporté, au contraire, sur un long dégagement, Le Mans prend de vitesse les nouveaux entrants. S. Stojkovic s'oublie et W. Harhouz conclu une action d'école et inscrit le troisième but manceau à la 68e minute. 


Une réaction insuffisante


Tardieu, encore lui, réduit l’écart sur penalty à la 80e minute, redonnant un espoir fugace. Mais cette fois encore la révolte stéphanoise est trop tardive. Le promu manceau gère sa fin de match avec autorité, et s’offre un succès de prestige à Geoffroy-Guichard. 


Le Chaudron ne brûle plus


L’ASSE enchaîne une nouvelle déconvenue sur sa pelouse. Avec cette deuxième défaite de la saison en Ligue 2, les Verts cèdent du terrain en haut du classement et laissent la tête à Troyes.

Y. Bouhaddane 

Newsletter
inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir toute l'actualité de la chaine

fil info

l'actualité en temps réel
4 décembre

"Cyclistes, Brillez"

La 2e animation "Cyclistes, Brillez" aura lieu ce jeudi 4 décembre, de 15h50 à 18h30, devant la gare de Châteaucreux de Saint-Etienne. Cette opération de sensibilisation des usagers du vélo est proposée par l'association Ocivélo. A cette occasion, elle distribuera des gilets réfléchissants, des catadioptres, des serre-pantalons ou encore des brassards fluorescents. Jeudi 11 décembre, la même opération sera proposée place Jean Jaurès.   

29 novembre

Thomas Andrieux n'est plus l'entraineur de la Chorale

La Chorale de Roanne a annoncé ce vendredi la fin de sa collaboration avec Thomas Andrieux, à la tête de l'équipe professionnelle depuis juillet 2024. Le club de basket enregistre 8 victoires et 4 défaites depuis le début de la saison. Le club "remercie l'entraineur pour son engagement et son professionnalisme, qui ont notamment contribué à relancer une dynamique positive au lendemain de la relégation en ProB".

26 novembre

LiveCom Awards 2025 : Saint-Etienne décroche 3 prix

La Ville de Saint-Etienne, qui représentait la France lors du concours international "LiveCom Awards" à Istanbul (organisé sous l’égide de l’ONU), a remporté, 3 prix en présentant son "Plan cancer" : un Award or pour l’aménagement des espaces publics, parcs, jardins (avec la mise en place d’espaces sans tabac), un Award or pour la participation citoyenne et un Award or toutes catégories pour les projets des villes de même strate.

24 novembre

Conférence "L’enfance à l’épreuve des violences conjugales"

A l'occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, l’association SOS Violences conjugales 42 organise une conférence suivie d’une table ronde, ce mardi 25 novembre à 18h à la Maison de l’emploi de Saint-Etienne. Intitulée "L’enfance à l’épreuve des violences conjugales", cette conférence sera donnée par Emmanuelle Bonneville, psychologue, maître de conférences à l’université Lumière de Lyon 2. Un magistrat du Tribunal Judiciaire, une psychologue de la Sauvegarde et une éducatrice de SOS Violences conjugales 42 participeront à la table ronde. EN SAVOIR +

23 novembre

"Un Procès sans fin" : quand le monde judicaire s'amuse

La Revue des Avocats du Barreau de Saint-Etienne propose "Un Procès sans fin", un spectacle satirique où le monde judicaire se joue lui-même. Entre scènes humoristiques, chants, sketches et clins d'œil à l'actualité, les avocats font le show pour offrir une lecture décalée de la justice et de la société. Rendez-vous le samedi 29 novembre à 20h, salle Louis Daquin de La Ricamarie. EN SAVOIR +

22 novembre

Neige/gel/verglas : fermeture des terrains en herbe

En raison des conditions météorologiques actuelles, la ville de Saint-Etienne a pris, ce vendredi 21 novembre, un arrêté d’interdiction d’accès et d’utilisation de tous les terrains en herbe, à l’exception du stade Geoffroy-Guichard (équipé d’un système de mise hors gel) et ce, jusqu’au dimanche 23 novembre, 12h00 (midi).

20 novembre

La Loire fête les 80 ans de la Sécurité sociale

Le jeudi 27 novembre 2025, près de 450 élèves et étudiants ligériens se retrouveront à Métrotech (Saint-Jean-Bonnefonds) pour célébrer les 80 ans de la Sécurité sociale lors d’une journée immersive et interactive. Objectif : rendre accessible la Sécurité sociale dont le rôle est de garantir l’accès aux soins, accompagner les étapes de la vie et permettre à chacun de vieillir dignement.

19 novembre

Un petit-déjeuner débat autour du bénévolat

A l'occasion de la Journée mondiale du bénévolat, France Bénévolat Loire Sud organise un petit-déjeuner débat autour du thème : "Et si, demain, les associations disparaissaient ?", le vendredi 5 décembre à 9 heures. Rendez-vous à la Maison des associations, 4 rue André Malraux à Saint Etienne (2e étage, salle 30).
 

18 novembre

Conférence "Protéger sa personne et organiser son patrimoine"

A l’initiative des Commissions Famille Ain Loire Rhône, la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Lyon organise une conférence gratuite sur le thème : "Protéger sa personne et organiser son patrimoine : le notaire au service des séniors", le mardi 9 décembre. Rendez-vous à l’Amphithéâtre du siège du Crédit Agricole à Saint-Étienne (Bergson) à 18 heures. Inscription ICI 

18 novembre

La Faculté de Médecine recrute des "faux patients"

Tout au long de l’année, la Faculté de Médecine de l’Université Jean Monnet recherche des bénévoles pour jouer les "patients standardisés". Ces patients sont des volontaires formés à simuler des consultations médicales lors des sessions d’Examens Cliniques Objectifs et Structurés (ECOS) pour évaluer les compétences des étudiants en médecine. Les personnes intéressées peuvent contacter la Faculté de Médecine au : 04 77 42 14 29 ou com-campus.sante@univ-st-etienne.fr