Les Verts ont de nouveau sombré samedi à Geoffroy-Guichard face au promu Le Mans. Malgré une entame prometteuse, où Zuriko Davitashvili est tout proche d'ouvrir le score dès la première minute — sauvetage in extremis de Lucas Buades sur sa ligne — les Stéphanois ont ensuite subi la loi d’un promu solide et opportuniste.
À la 21e minute, sur une action mal négociée par la défense stéphanoise, Joao Ferreira se fait prendre dans la profondeur, Antoine Rabillard reprend parfaitement de la tête et ouvre le score.
Un sursaut trop vite éteint
Heureusement pour les Verts, Florian Tardieu a redonné espoir d’un magnifique coup franc direct à la 28e minute, permettant à Saint-Étienne de recoller au score. La fin de la première période a été plus rassurante, avec deux grosses occasions : une pour Lucas Stassin qui est contré au dernier moment juste avant la mi-temps et l’autre pour Igor Miladinovic qui trouve le poteau au retour des vestiaires, après un magnifique enchaînement. Mais les espoirs ont rapidement volé en éclats.
Le Mans punit les Verts
À la 55e minute, Ferreira — déjà fautif sur le premier but — commet une faute évitable dans la surface. Le penalty est transformé par Dame Gueye, et Le Mans reprend l’avantage. Les Stéphanois accusent le coup et se désorganisent peu à peu. Quelques minutes plus tard, William Harhouz touche le poteau d'une superbe talonnade. Le triple changement d'E. Horneland n'aura rien apporté, au contraire, sur un long dégagement, Le Mans prend de vitesse les nouveaux entrants. S. Stojkovic s'oublie et W. Harhouz conclu une action d'école et inscrit le troisième but manceau à la 68e minute.
Une réaction insuffisante
Tardieu, encore lui, réduit l’écart sur penalty à la 80e minute, redonnant un espoir fugace. Mais cette fois encore la révolte stéphanoise est trop tardive. Le promu manceau gère sa fin de match avec autorité, et s’offre un succès de prestige à Geoffroy-Guichard.
Le Chaudron ne brûle plus
L’ASSE enchaîne une nouvelle déconvenue sur sa pelouse. Avec cette deuxième défaite de la saison en Ligue 2, les Verts cèdent du terrain en haut du classement et laissent la tête à Troyes.
Y. Bouhaddane








