En déplacement au Stade la Licorne mardi soir, les Verts se devaient de l'emporter face à une équipe d'Amiens à leur portée. 5e du championnat mais toujours sans la moindre victoire à domicile, les amiénois rêvaient de décrocher leur premier succès face au leader Vert.
Journée des ex
Face aux hommes de E. Horneland de nombreux anciens de la maison Stéphanoise, V. Lobry, P. Bernardoni et T. Monconduit, tous devenus amiénois, étaient prêts à jouer un mauvais tour à leurs anciens coéquipiers.
Si l'ASSE est la première à se montrer dangereuse, en touchant le poteau, après une belle combinaison entre Z. Davitashvili et L. Stassin, la suite est plus compliquée. C. Lamba manque de réalisme sur sa tête, seul en pleine surface avant que A. Bokaye et Z. Davitashvili se heurtent aux derniers remparts amiénois. En manque d'inspiration l'ASSE est même proche d'offrir l'ouverture du score à Amiens, M. Bernauer négocie mal sa remise de la poitrine en direction de son gardien. Un ballon tout proche d'être glissé au fond des filets par l'attaque amiénoise.
L. Stassin renard des surfaces
Dans une seconde période plus pauvre en occasion, les Verts appuient et redoublent de combinaison dans le coeur du jeu. La délivrance arrive finalement sur un coup-franc contré et récupéré par Z. Davitashvili, sa tentative contrée glisse le long de la ligne avant de venir se réfugier dans les pieds de L. Stassin qui n'a plus qu'à terminer le travail.
Les Verts s'imposent 1-0 au Stade de la Licorne grâce à son héros habituel. L'attaquant belge est plus que jamais lancé avec 4 buts sur ses 3 derniers matchs et permet aux Verts d'enchaîner une troisième victoire consécutive, une première cette saison.
Y. Bouhaddane








