Un rendez-vous qui s’annonce ouvert et enthousiasmant entre deux formations parmi les meilleures attaques du championnat. L’objectif est clair pour les Verts : poursuivre leur série de victoires et confirmer leur regain de forme.
Un match ouvert
Deux équipes joueuses, capables de se projeter rapidement vers l’avant, vont se retrouver face à face dans le Nord. Une opposition qui promet du spectacle, autant pour les spectateurs que pour les acteurs de cette partie. « Ce sont deux équipes qui veulent jouer de manière offensive. Nous sommes assez similaires dans notre façon d’attaquer, il y a bien sûr quelques différences tout de même. Maintenant, que la meilleure équipe gagne. » résume l’entourage stéphanois à la veille de la rencontre.
Retour du championnat
Depuis un mois, les Verts enchaînent les matchs entre championnat et Coupe de France. Un rythme soutenu qu’ils semblent parfaitement maîtriser, avec quatre victoires en quatre rencontres. Une dynamique positive que Maxime Bernauer relativise toutefois avec sérénité : « Ce n’est pas un problème, nous nous entraînons comme d’habitude. On prend chaque match de la même manière. »
La victoire avec la manière
Après une période délicate, l’ASSE semble avoir retrouvé une certaine stabilité. Mais si les résultats sont là, le contenu, lui, agace encore parfois le staff comme les joueurs. Tous ont conscience qu’il reste des paliers à franchir pour viser plus haut.
« On sait que nous devons progresser sur ce point. Il ne faut pas se contenter de simples victoires. Nous savons ce que nous valons, nous avons de l’ambition. Maintenant il ne faut pas juste le dire mais le montrer sur le terrain », ajoute Bernauer, déterminé.
Si Dunkerque n'est que 9e après un début de saison compliqué, l’entraîneur Stéphanois devra se passer de L. Stassin et D. Nguessan, tous deux forfaits, mais pourra compter sur le retour de Joshua Duffus, un atout non négligeable dans le secteur offensif.
Y. Bouhaddane








