L'ASSE débute du bon pied à domicile en s'imposant sur leur pelouse face à une équipe de Rodez qui n'a pratiquement pas su exister.
Soir de première
Ils étaient nombreux à débuter pour la première fois sous le maillot vert. J. Duffus et M. Jabber absents lors de la première journée se sont montrés à la hauteur de l'évènement. Très remuant lors de la première période J. Duffus ouvre déjà son compteur but avec les Verts. Profitant d'une magnifique ouverture de J. Ferreira, il lobe parfaitement le gardien de Rodez. En début de deuxième période, M. Jabber imite son coéquipier et vient aussi signer sa première d'une belle reprise du gauche.
Malgré une légère réaction de Rodez juste avant la pause, bien repoussée par Larsonneur, les Verts se seront montrés solides derrière. C. Lamba et M. Nadé rassurent après une première journée délicate.
Le récital
En deuxième mi-temps les Verts parfaitement lancés par le but de M. Jabber poursuivent sur leur lancée. I. Cardona triple la mise pour l'ASSE, lancé à la limite du hors-jeu par A. Boakye. À l'entame du dernier quart d'heure Z. Davitashvili entérine le succès stéphanois au terme d'un formidable mouvement collectif.
Les Verts lancent enfin leur saison à domicile et s'installent provisoirement sur le trône de la Ligue 2, avant de se déplacer à Boulogne-sur-Mer samedi 23 août.
Y. Bouhaddane







