Dès mardi, le mercure poursuivra sa hausse avant d'atteindre un pic entre mercredi et la fin de semaine. Les maximales pourraient dépasser les 30°C sur une grande partie du département et approcher localement les 35°C.
Des nuits de plus en plus chaudes
Autre caractéristique de cet épisode : les températures nocturnes resteront élevées. Les nuits seront moins fraîches, avec des minimales qui pourraient parfois rester proches ou au-dessus des 20°C dans certains secteurs.
Cette accumulation de chaleur jour et nuit favorise l'installation d'un véritable épisode caniculaire.
Une vigilance recommandée
Face à ces fortes chaleurs, les autorités rappellent l'importance de s'hydrater régulièrement, d'éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes et de prendre des nouvelles des personnes les plus fragiles.
À ce stade, la chaleur devrait se maintenir au moins jusqu'au week-end. L'évolution de la situation sera affinée dans les prochains jours par les services météorologiques.
Après un printemps marqué par plusieurs épisodes précoces de chaleur, la Loire s'apprête donc à connaître ses premières conditions estivales particulièrement marquées de l'année.








