Dimanche, le thermomètre a atteint 36,7°C à la station Saint-Étienne Bouthéon et 37,4°C à Roanne. Ce lundi, les maximales devraient encore se situer entre 36 et 38°C, avec des pointes possibles à 39 voire 40°C localement.
Les nuits restent également difficiles, avec des températures minimales qui pourraient rester comprises entre 20 et 24°C, limitant le rafraîchissement des habitations, notamment en zone urbaine.
La Loire est également placée en vigilance jaune pour un risque d’orages ce lundi à partir de 16h. Des cellules orageuses pourraient déborder sur le nord du département, avec une forte activité électrique, des rafales pouvant atteindre 80 km/h et de fortes précipitations localisées.
La préfecture rappelle les bons réflexes : rester hydraté, limiter les efforts aux heures les plus chaudes, protéger les personnes fragiles, éviter de s’abriter sous les arbres en cas d’orage et mettre à l’abri les objets sensibles au vent.
C. Ercilla








