Cette année, l'intersyndicale ligérienne CFE/CGC / CGT / Solidaires / UNSA et FSU pointe du doigt les violences au travail. Avec ces chiffres : 9% des viols ou tentatives de viols ont lieu au travail, 30% des salariées ont déjà été harcelées ou agressées sexuellement sur leur lieu de travail et 70 % de ces victimes de violences au travail déclarent n’en avoir jamais parlé à leur employeur.
"Pour celles qui parlent, c’est souvent la double peine : 40 % estiment que la situation s’est réglée en leur défaveur, par une mobilité forcée voire un licenciement, expliquent les syndicats. De trop nombreux employeurs, qu’ils soient publics ou privés, ne respectent pas leurs obligations relatives à la santé et sécurité des travailleuses et des travailleurs en matière de prévention, de protection des victimes et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail".
A quelques jours de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux
femmes, 2 actions sont prévus ce samedi 22 novembre dans la Loire. A Saint-Etienne, un rassemblement à 11h place Jean Jaurès, et à Roanne une manifestation au départ du palais de justice à 15h.
ZF








