Les boys bands ont marqué toute une génération, et en France, les 2Be3 restent incontournables avec leur tube Partir un jour. Remis en lumière par la série « Culte 2Be3 » sur Prime Video, le groupe inspire une nouvelle génération d’acteurs. Parmi eux : Namory Bakayoko, Stéphanois, qui revient sur son parcours atypique.
Son parcours
Originaire de Saint-Étienne, Namory semblait destiné à une carrière de juriste. Étudiant en droit dans sa ville natale, il a pourtant choisi de tout quitter pour se consacrer à sa véritable vocation : le théâtre et le cinéma. Une passion qu’il a cultivée au sein d’une troupe stéphanoise avant de monter à Paris et de tenter sa chance devant les caméras.
Le succès de la série
Aujourd’hui, c’est sous les projecteurs de Prime Video que Namory brille, incarnant Adel Kachermi, l’un des membres du mythique boys band des années 90, les 2Be3. Le succès de la série, qui remet ce groupe culte au goût du jour, n’est selon lui pas le fruit du hasard : « C’est avant tout un travail acharné et grâce à un scénario parfaitement écrit », confie-t-il.
Conscient que ce rôle arrive tôt dans sa carrière, Namory Bakayoko garde les pieds sur terre. Son ambition : continuer à évoluer et diversifier ses projets, avec, peut-être, un jour, un retour sur ses terres stéphanoises.
Y. Bouhaddane








