"Cette mesure vise à prévenir les troubles à l'ordre public, les nuisances sonores, les risques sanitaires et les atteintes à l'environnement souvent associés à ce type d'événements non déclarés", souligne un communiqué. Parallèlement à cette interdiction de rassemblement, le transport de tout matériel de sonorisation ou d'amplification susceptible d'être utilisé pour de telles manifestations est également prohibé durant la même période.
- Le préfet de la Loire rappelle que toute infraction au présent arrêté est passible des sanctions prévues à l'article R 211-27 du code de la sécurité intérieure. Les contrevenants s'exposent à des poursuites judiciaires, et le matériel incriminé pourra être saisi en vue de sa confiscation par le tribunal judiciaire.
Déjà la semaine dernière, près de 600 personnes s'étaient rassemblées à Saint-Hilaire-Cusson-la-Valmitte sur un terrain agricole, sans autorisation, pour une free party. Les gendarmes avaient dressé 54 amendes pour consommation de stupéfiants, 15 pour port d’arme, 12 pour conduites sous stupéfiants et 5 pour conduites en état alcoolique.
ZF







