En ce mois d’Octobre Rose, Geoffroy-Guichard s’est paré de rose. Les joueurs professionnels de l’ASSE ont porté un maillot spécialement conçu pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, à l’occasion d’une victoire 6-0 contre Pau.
« À la suite du match, on a mis en vente l'ensemble des maillots préparés pour l'équipe professionnelle. Et c'est vrai que la vente se passe bien, puisqu'à l'heure où je vous parle, on est à pas loin de 15 000 euros. On espère que ça va encore augmenter », explique Lionel Potillon, responsable de l’association ASSE Cœur Vert.
Mais l’opération ne se limite pas au terrain. Les maillots portés par les Verts sont complétés par d’autres initiatives : micro-dons liés à l’achat des billets et une collection spéciale Octobre Rose disponible en boutique. Selon Lionel Potillon : « Ces 15 000 euros vont être complétés par diverses autres opérations qu'on a mis en place sur le mois d'octobre, au profit de la Ligue contre le cancer. »
L’initiative s’étend également aux salariés et partenaires du club. Une journée de sensibilisation a été organisée dans les salons du stade, réunissant joueuses, employés et partenaires féminines. Potillon précise : « Tout au long du mois d'octobre, on met en place des actions, que ce soit avec les féminines ou avec nos joueurs professionnels, mais également avec l'ensemble des salariés en interne. »
Grâce à cette mobilisation collective, le montant final reversé à la Ligue contre le cancer s’annonce conséquent. Une belle preuve que, pour l’ASSE, solidarité rime aussi avec performance sportive.
AC







