Pour cette ouverture exceptionnelle, les conditions étaient au rendez-vous avec 50 cm de neige en haut des pistes et 30 cm en bas. Stéphane Hours, chef des pistes, se réjouit : "Les pistes sont très bonnes. Il a fait froid, il y a eu un peu de neige. On espère ouvrir les dernières pistes pour les vacances, dès le week-end prochain."
Enthousiasme sur les pistes
Malgré le froid glacial, les skieurs étaient nombreux à profiter des 12 km de pistes accessibles. "On a vu ça sur les réseaux sociaux, on a foncé. La première neige, elle est pour nous", explique Maxime, venu d’Andrézieux. À ses côtés, Marine souligne la qualité de la neige : "C’est super, pas de canons à neige. Il manque juste le soleil, mais c’est top."
D'autres, comme Hugo, débutent la saison avec enthousiasme : "Je tombe, mais j’adore. Je continue." Pendant ce temps, Thierry, un habitué de Roanne, savoure un café au sommet des pistes : "La neige fraîche, c'est parfait pour se remettre en jambes."
Une ouverture prometteuse
L'affluence a été telle qu’il fallait patienter une heure pour obtenir un forfait. Une attente qui témoigne de l'engouement, mais aussi d’un nouveau système de cartes magnétiques, comme l’explique Séverine Girodet, directrice de la station : "Une fois la carte achetée, on peut recharger son forfait en ligne et passer directement aux bornes sans refaire la queue."
Après une saison précédente compliquée, cette ouverture anticipée est une bouffée d’air frais pour Chalmazel. La station rouvrira mercredi 18 décembre, puis en continu à partir de samedi prochain.
T.RIVIERE







