Selon les explications communiquées par le magasin, une erreur du transporteur est survenue lors du dépotage du camion-citerne. Environ 2 000 litres de gazole ont été mélangés à une cuve contenant 30 000 litres de SP95-E10, un carburant destiné aux véhicules essence.
Intermarché tient à préciser qu’il ne s’agit pas d’une contamination à l’eau, hypothèse parfois évoquée dans ce type de situation. « Les stations modernes disposent d’outils de surveillance et d’audits qualité réguliers qui rendent ce scénario quasiment impossible », indique l’enseigne.
34 véhicules concernés dans l’agglomération roannaise
Entre 11 h et 17 h 30, 34 véhicules ont été impactés par ce carburant non conforme. Dès que l’anomalie a été détectée, la distribution de SP95-E10 a été immédiatement interrompue.
Les clients concernés ont rapidement été contactés. Intermarché annonce la prise en charge intégrale des réparations, via son assureur, ainsi que le remboursement du carburant, avec, selon les situations, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement ou l’octroi de cartes-cadeaux.
Un incident « exceptionnel » selon l’enseigne
L’enseigne Les Mousquetaires assure que ce type d’incident est extrêmement rare : « Cela ne s’était jamais produit en huit ans d’exploitation de la station de Riorges ».
Si l’épisode a provoqué de la colère et de l’inquiétude chez plusieurs automobilistes du secteur roannais, Intermarché affirme avoir tout mis en œuvre pour limiter les conséquences et accompagner les clients touchés.








