Les investigations, menées sous la direction du parquet de Saint-Étienne, ont révélé l’existence d’un appartement servant de lieu de stockage, et identifié plusieurs suspects. Le 13 mai dernier, quatre hommes ont été interpellés pour des faits de trafic de stupéfiants en récidive, couvrant une période allant de septembre 2024 à mai 2025.
Lors de la perquisition, les policiers ont saisi environ 600 grammes de cannabis, ainsi que du matériel de conditionnement et de l’argent liquide.
Après avoir demandé un délai pour préparer leur défense, les quatre prévenus ont été placés en détention provisoire. Ils ont comparu le 9 juillet devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne.
Ils ont été condamnés à des peines allant de six à quinze mois de prison, certaines assorties de sursis. Deux d’entre eux ont également écopé d’interdictions de territoire français pendant cinq ans, et une interdiction définitive a été prononcée à l’encontre du quatrième.
Cette opération s’inscrit dans le plan de lutte contre les trafics de stupéfiants mené à l’échelle locale, avec une attention particulière portée sur les points de deal identifiés dans les quartiers sensibles.
C. Ercilla







