Nouveau rebondissement dans les tensions politiques stéphanoises.
Dans un communiqué transmis ce lundi, Régis Juanico affirme vouloir mettre fin aux « calomnies » dont il estime être victime :
« Aujourd'hui, je dis stop aux calomnies proférées publiquement à mon endroit par M. Perdriau », écrit Régis Juanico, citant la célèbre phrase de Francis Bacon : « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. »
Selon lui, Gaël Perdriau aurait mis en cause son intégrité et celle de son épouse à plusieurs reprises lors des conseils municipaux, notamment lors des séances du 2 juin et du 13 octobre 2025. Ce dernier l’aurait également accusé de « faux témoignage devant la justice ».
Régis Juanico indique avoir confié le dossier à son avocat, Maître Laurent Vérilhac, pour le dépôt de plainte.
L’élu rappelle par ailleurs que Gaël Perdriau est lui-même prévenu devant le tribunal correctionnel de Lyon, poursuivi notamment pour chantage, détournement de fonds publics et association de malfaiteurs. Le maire de Saint-Étienne encourt une peine de cinq ans de prison et une peine d’inéligibilité.
« M. Perdriau est aujourd’hui mis hors jeu par les Stéphanois. Il tente une dernière manœuvre grossière avant le rendu de son délibéré, en cherchant à salir mes proches et moi-même », conclut Régis Juanico.
C. Ercilla








