Après une longue préparation entamée dès le début du mois de juin, l’AS Saint-Étienne semble avoir parfaitement lancé sa saison de Ligue 2. Avec deux victoires et un match nul lors des trois premières journées, les Verts occupent la tête du classement, à égalité de points avec d'autres équipes mais devant grâce à une meilleure différence de buts. Un début prometteur pour un club qui affiche clairement ses ambitions de remontée en Ligue 1.
Première étape
« On a hâte de commencer », confiait Gautier Larsonneur, capitaine des Verts, à quelques jours du coup d’envoi. Comme ses coéquipiers, le gardien stéphanois a repris très tôt le chemin de l’entraînement. Dès le début juin, E. Horneland et son staff ont lancé une préparation longue, exigeante et axée sur l’intensité et sur l'objectif de bâtir un collectif plus solide.
Le travail commence à porter ses fruits. Malgré une entrée en matière spectaculaire mais frustrante à Laval (3-3), les Verts ont rapidement rectifié le tir. Pour leur première à Geoffroy-Guichard, ils ont régalé leur public avec une victoire éclatante 4-0 face à Rodez. Ce jour-là, deux recrues estivales, J. Duffus et M.Jaber, ont inscrit leur premier but sous le maillot vert, laissant entrevoir de belles promesses.
Voyage difficile
Le déplacement suivant à Boulogne, face à une équipe accrocheuse, a été plus difficile. Mais l’ASSE a su être patiente pour s’imposer 1-0, dans la douleur mais avec caractère.
Si le coach stéphanois se montre satisfait de ce début de saison, il reste prudent : « Je suis content de l’état d’esprit et du travail fourni. Mais nous devons nous améliorer. »
Un groupe qui, pour l’instant, répond présent et affiche des bases solides, avec l'objectif de ramener l'ASSE et son public en Ligue 1.
Y. Bouhaddane







